Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

jeudi 28 octobre 2010

Black Satin VS Black Sequins

Coucou!!
    J'avais envie de lancer un p'tit duel dans le maquillage, et, en particulier, entre les vernis à ongles qui font beaucoup parler d'eux: les vernis noirs! J'en ai 4 de marques différentes mais aujourd'hui, j'ai décidé d'en mettre deux face à face sur le ring... [roulements de tambours] Black Satin 219 de Chanel contre Black Sequins 905 de Dior.


    Alors là sur la photo je porte le Black Satin 219 de Chanel, pas forcément pour le favoriser, mais parce qu'honnêtement, à cette distance, eh bien on ne voit pas vraiment de différence flagrante entre les deux vernis. C'est en se penchant de plus près sur ces vernis sur plusieurs points qu'on peut vraiment les distinguer...
    (Mais avant petite parenthèse: Vous allez me dire que j'ai les ongles hyper méga courts, et que vous trouvez peut-être ça moche, mais je suis guitariste-amateur donc ongles courts oblige... De plus je sais que je porte une bague avec un vernis noir et que ça fait peut-être bling-bling, mais c'est très sentimental, donc je la garde tout le temps, que je porte du vernis noir, bleu turquoise ou rose fluo! ^^)
    Revenons à notre duel... Je tiens à préciser que pour les deux vernis, je ne porte ni base, ni top coat!
    Je trouve que le Black Satin de Chanel a vraiment une couleur exceptionnelle!! J'ai essayé plusieurs noirs, vous ne trouverez jamais un noir aussi lisse et aussi brillant, ce qui est selon moi le point fort de ce vernis. La texture est agréable et facile à poser. Pour ma part, je n'en porte qu'une unique couche, et ça suffit amplement! J'ai déjà essayé deux couches, et franchement, au bout de 30min, le vernis est moyennement sec, le moindre petit choc laisse une trace, non, vraiment, une couche suffit et donne un rendu noir intense au premier passage. Ceci dit, moi qui ai les ongles abîmés (probablement dûs à la guitare), ce vernis laisse apparaître toutes les imperfections de l'ongle. Donc je trouve ça franchement dommage... Sinon, il sèche rapidement, et se retire au dissolvant sans aucun problème pour un noir. En ce qui concerne la durée, je suis un peu déçue. Au bout du 3e jour, écaillements sur plusieurs ongles, retrait du vernis au 4e jour. Je donne quand même 8/10 à ce vernis.

    Passons au Black Sequins de Dior. Comme son nom l'indique, ce vernis est légèrement irisé (donc minuscules reliefs que l'on peut sentir en passant le doigt dessus) mais très très joli, et superbe noir de base. La texture est également agréable et facile à poser. Ici, j'en porte deux couches, car je ne suis pas entièrement satisfaite de la couvrance du premier passage, cela implique donc un temps de pose un peu plus long que celui de Chanel. Ceci dit, avec ce vernis, mes imperfections sont totalement effacées! Il se retire également avec moins de facilité que le Chanel à cause des deux couches, mais c'est bon, je ne lutte pas non plus! La durée de ce vernis me bluffe tout simplement: 8 à 10 jours minimum (et pourtant mes mains et ongles sont sollicités) et si je le retire, c'est tout bêtement car mes ongles ont vraiment poussé et qu'il est temps de le retirer, sinon il ne s'écaille pas du tout!!! Pour moi c'est vraiment le point fort de ce vernis, je lui donne: 8.5/10!
    Qui gagne le match finalement? 8/10 contre 8.5/10. Léger avantage pour le Black Sequins de Dior mais les deux vernis sont vraiment très biens!
    Alors, que choisisseriez-vous? La brillance intense ou la durée impressionnante? ;-)
    Petite astuce pour le vernis qui déborde! Si, comme moi, vous n'arrivez pas à mettre du premier coup et de façon nickelle votre vernis à ongles, j'ai un p'tit truc que je fais et qui marche à merveilles. Alors je pose mon vernis sur mes petits ongles et je n'hésite pas à déborder, vu que le mal est fait, autant le continuer! Je laisse tout bien sécher, et, au bout d'une heure de pose, je m'aperçois que le vernis qui est sur ma peau a vraiment séché. Ce que je fais alors? Je vais me laver les mains au savon, je sèche, et j'attends 2min. Le vernis autour de l'ongle se ramolit, et, avec la partie "peau" d'un doigt de la main opposée, je frotte tout doucement ce surplus de vernis. Je fais ça sur tous les ongles où ça a bavé. Vous allez voir que le surplus va partir, ou se soulever, ou va avoir tendance à vouloir quitter la peau. Donc rebelotte: re-lavage de mains au savon, et même technique! Vous verrez même du surplus partir en vous lavant les mains! Souvent, 3 petits lavages de mains suffisent pour rendre les ongles impeccables. Attention, je tiens à préciser que cette méthode "made by me" ne marche que sur certains vernis, souvent ceux de bonne qualité, il faut le reconnaître... Avec Dior, Chanel, ou même Nivea, je n'ai jamais de soucis. J'espère que cela pourra vous aider!
    Eloïse

NOTE DE MAGALI (euh Beauté Blog quoi) : Les photos ne sont pas passées !

3 commentaires:

  1. @ Magali: si je te renvoie le texte avec les photos en pièces jointes et que je te mets [photo] là où il faut les mettre, ça te prend longtemps? Bon je le fais on verra bien ^^
    Bisous
    Eloïse

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon, as-tu testé des noirs de marques plus abordables ? (gemey, opi, etc ?)
    Perso, channel n'est pas ce que j'appelerais du vernis de qualité mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. Alors voui sinon j'ai testé:
    - gemey maybelline "tenue & strong pro" : côté brillance il est kifkif que le chanel sauf qu'il faut 2 couches. il a une durée honorable (une pitite semaine)
    - mavala (tu sais, les tous petits vernis): très très belle brillance, besoin de 2 couches, mais tenue médiocre (qques jours). Rapport qualité/prix bof car le flacon se vide très rapidement.

    Et là j'ai acheté le noir de bourgeois "so laque!" (marqué tenue 7 jours) qu'il faut que je teste.

    voilou!
    Eloïse

    RépondreSupprimer