Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

dimanche 7 novembre 2010

Affaire Guerlain / Parce qu'on est bonnes et pas connes !

Mesdemoiselles, Mesdames, Cher public de ce blog
La première chose qui m'a interpellée lorsque je suis devenue lectrice fidèle du blog de Magali et de celui-ci, est le fait que l'on peut être belles et pas connes.
En effet, ça reflète une image de la femme moderne, belle, soignée, intelligente, avec un sens développée de la prise d'initiatives ( cf le caractère même de ce blog participatif ).
Ainsi, parce que parler des marques et des produits de beauté est une étape obligatoire dans ce monde de la beauté, nous nous devons cependant de nous arrêter sur un point important : et l'éthique dans tout cela ?
Cela m'amène à vous parler de l'affaire Guerlain. Le fait d'être fan de la magique poudre Terracota ne nous empêche pas de réagir aux propos racistes tenus par l'héritier Guerlain , sur le plateau du journal de 13h de la chaine nationale France 2.
" Pour une fois je me suis mis à travailler comme un nègre. Je sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, m'enfin...". Voila les propos tenus en direct par le parfumeur Jean-Paul Guerlain chez Elise Lucet dans le journal de 13 heures de France 2
je pense sincèrement, que l'on doit parler de ce fâcheux épisode, ici sur ce blog...
Rassurez-vous, ceci n'est pas un appel au boycott, je voulais simplement vous faire part de mon indignation...
A bon entendeur, salut
Beauté et intellect sont vos armes fatales mes chères :)
Perrine

3 commentaires:

  1. Je suis allée sur le site de Guerlain récemment et j'ai pu voir qu'eux-même condamnaient les propos de Jean-Paul Guerlain, informant qu'il ne faisait plus parti du groupe depuis de nombreuses années (la marque ne lui appartient plus du tout)...Il faut donc éviter de faire des amalgames (je m'étais aussi posé la question lorsque j'ai entendu les propos de JPG à peine croyables tellement ils sont racites et énormes)

    RépondreSupprimer
  2. Euh, moi je me demande si faire fructifier son patrimoine est un travail (à défaut d'un métier). Autrement dit, est-ce que Mr Guerlain qui a eu en dans son patrimoine l'entreprise Guerlain(ouais je sais c'était un directoire, on va pas chipoter), donc est-ce que Mr Guerlain qui a fait fructifier son patrimoine a travaillé? Est-ce que faire faire des petits à son héritage c'est travailler? (Quand je place 12 euros sur mon livret, est-ce que je bosse?). Je m'en vais poser la question à mon mineur bolivien, voir ce qu'il en pense du travail de Mr Guerlain. Je me dépêche avant que sa silicose le tue (pas très lentement mais très sûrement). Je ne connais pas plus expert en matière de travail que mon bolivien, il travaille depuis ses 8ans mais il n'aura jamais 42 annuités, juste une fosse et une caisse en bois.
    Tiens, ça me pose une autre question : si mon bolivien échange sa place dans la mine et sa silicose contre le patrimoine de Mr Guerlain, lequel s'en sortira le mieux avec le job de l'autre?
    Delphineland

    RépondreSupprimer
  3. c'est juste un pauvre type de plus. Ne pas trop lui faire honneur en s'attardant sur son cas.

    RépondreSupprimer