Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

jeudi 25 novembre 2010

Bain dissolvant express : c'est magique !

Aujourd'hui, j'ai testé le Bain dissolvant express de Sephora. Deux promesses sur l'emballage : "C'est magique" (recto) et "on l'adore" (verso).
Bon bah là j'ai juste une chose à dire : promesse tenue, chapeau, génial et tout ça...

Comment ça s'utilise ? Oui parce que moi dans le magasin je me suis dit que c'était du dissolvant dilué à mettre dans un bol dans lequel tu faisais trempette... Eh bah pas du tout !

En fait il y a une mousse imprégnée de dissolvant dans le flacon, percée (voir photo), très souple. On met le doigt dans le trou et on fait tourner le pot sur lui même pour frotter l'ongle. Et franchement, ça doit prendre  grand maximum 20 sec par ongle quand on porte 1 couche de top coat, 2 couches de vernis foncé (et tenace !) , et 1 base. Et là, vanish, toutes les taches s'évanouissent : on se retrouve avec un ongle tout propre, sans vernis dessous ni rien. (voir photo, j'avais mis du bleu marine).

Donc voilà, énorme coup de coeur pour ce dissolvant méga-trop-bien de la mort qui tue (je viens de le découvrir, ça se trouve je suis trop une outsider de ouf qui connait rien à la vie sephora mais bon...).


En résumé :
Les + :
- ongles impeccables en 2min pour les deux mains
- plus écolo que les lingettes ou autre truc jetable (bon ça reste du dissolvant, donc pas si cool que ça pour l'environnement mais bon...)
- sans acétone ni paraben
- LE PRIX ! : 7,90€


Le - :
- picote assez fort quand on a une petite plaie sur un doigt (mais comme ça dure pas longtemps, on supporte assez bien)

8 commentaires:

  1. Salut,

    Moi je l'ai et c'est vrai qu'il est pas mal mais sur les cotés (quand je mets un vernis foncé) et ben je suis toujours a repassé derriere avec mon coton-tige...
    Et puis le prix presque 8€ quand un dissolvant classique avec une grosse quantité de produit à l'intérieur coute 3 € max... Finalement c'est que de la mousse avec du dissolvant dedans (et pas énormément je trouve)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissai déjà cette technique de pot avec de la mousse pour enlever les faux ongles, mais pas juste en dissolvant.
    J'ai juste une petite question : Comien de fois peut on enlever du vernis ?

    A_

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toi !
    Je me dis qu'une fois qu'il n'y aura plus de dissolvant/qu'il sera saturé, rien ne m'empêche de mettre du dissolvant classique dedans pour recharger.
    Et puis ce dissolvant laisse une odeur pas trop désagréable sur les mains, c'est rapide, tu te retrouves pas avec des peluches de coton sur les ongles... Bref je suis ravie !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai depuis un moment il est génial je n'utilise plus que ça ! Et moi perso je mets seulement 5 secondes par ongle !
    Bref coup de coeur, merci Sephora !

    RépondreSupprimer
  5. Moi le mien me dure au moins 20 fois à enlever du vernis. au pire on rajoute un peu de dissolvant dedans ;)

    Lucie

    RépondreSupprimer
  6. Je ne m'en passe plus !
    Plus besoin de coton, plus de taches avec le coton usagé sur le meuble de la SDB, plus de coton coincé sous les ongles une fois le démaquillage des ongles terminé...
    Personnellement, à raison de deux utilisations par semaine, mes bains dissolvants me font environ 6 mois d'utilisation.
    Je les jette parce que je porte des vernis foncés et qu'au bout d'un moment, le dissolvant se colore un peu avec le vernis et de ce fait colore un peu mes doigts...
    pour 7,90 euros, je ne m'en sépare plus!

    vive les princesses, vive le mascara

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai et je l'adore, ms il commence à s'essouffler et payer 8€ pour un dissolvant ça fait mal...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! Pour celles qui ont des magasins "saga" (voir sur leur site pour les adresses), on y trouve le bain dissolvant de Sally Hansen pour 2 euros et qui est encore plus efficace que le Sephora :)

    RépondreSupprimer