Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

dimanche 14 novembre 2010

Make Up Classic Rock Bare Mineral

Voici les étapes de ce maquillage chic et sobre :

Pour le teint :

- Fond de teint fluide Avène "naturel" - même méthode que précédent make up -
- J'ai appliqué une bonne quantité de poudre libre translucide Gemey Maybelline sous l'œil à l'aide d'un gros pinceaux, en prévision des chûtes de fard.
- J'ai redéfini mes sourcils à l'aide d'un fard brun taupe l'Oréal

Les yeux :

- en base, j'ai appliqué un peu de correcteur ivoire ELF
- J'ai d'abord appliqué le fard Bare Mineral "Classic Rock" (une espèce de gris satiné) sur le coin interne de l'œil en haut et en bas jusqu'à la moitié de la paupière.
- Dans le coin interne, j'ai posé le fard "Nice Rock", un brun pailleté argent, je l'ai travaillé en outer V, remonté un peu dans le creux de la paupière, et fondu avec l'autre fard à la jointure. J'en ai également mis au ras de cil inférieur, surtout coin externe.
- J'ai dégradé le brun jusqu'au sourcil avec la poudre bronzante (qui n'en est pas une) Healthy Glow ELF luminance, que j'ai détourné pour l'utiliser comme fard.
- J'ai généreusement posé le mascara duo Bare Escentuals noir. Je n'ai pas utilisé le côté paillettes.
- J'ai épousseté la poudre libre sous l'œil et ai utilisé l'excédent sur le pinceau pour matifier tout le visage.

Touche finale Teint :

- J'ai réchauffé le teint avec un mélange de deux poudres de soleil : la honolulu Sephora et la Warm ELF pour le côté irisé et très pigmenté.

La bouche :

- lèvres nudes avec le rouge à lèvre minéral Rosy Raisin

nb: travailler les fards poudres sur le dos de la main, pour bien écraser les pigments et imprégner le pinceau de matière. Cela évite aussi les chûtes.
Je n'ai pas encore trouvé LA lumière qui permet de bien faire ressortir la couleur et le relief des fards (mais j'y travaille), les photos sont donc plus fades qu'en "vrai".


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire