Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

dimanche 21 novembre 2010

Piercings/Tatouages = Stylé ou Horreur?

Hey girls!
    Les piercings et les tatouages sont devenus choses courantes de nos jours, bien que ce "domaine" ne fasse pas l'unanimité de tous. Je pense en particulier aux entreprises qui demandent de retirer le petit bout d'acier que l'on peut avoir sur la figure alors que la seule personne qui risque d'attraper une saloperie est la porteuse du piercing. Il en est de même pour les tatouages.
    J'aurais aimé avoir votre avis sur la question: piercings/tatouages = stylé ou horreur?
    Pour ma part, j'adore ce domaine! A 13 ans, j'avais déjà 3 trous à chaque lobe d'oreille et je rêvais d'un piercing au nez et d'un petit tatouage sur l'épaule. Le destin a fait que je suis tombée en dépression à 17 ans et que je me suis réfugiée dans ce domaine. J'ai été piercée plus de 30 fois (j'ai du avoir TOUS les piercings possibles sauf le "bridge" (celui qui traverse le haut du nez, entre les yeux, mais je porte des lunettes, donc pô possible)). J'ai eu des périodes où je portais quasi toute ma trentaine de piercings. Et certes, on me regardait dans la rue, et des fois avec des yeux de merlant frit! Ca m'agaçaiiiit!!!! Bon ok j'habite près de Versailles qui est une ville "snob" (enfin ça dépend des quartiers) mais quand même! Je reste un être humain! Mais bon par exemple aujourd'hui, j'en ai mis (je compte... lol) 11, dont 5 sur les oreilles cachés par les cheveux et 4 sur mon corps cachés par mes vêtements, dont c'est soft. Côté tatouages, j'en ai 12, un peu partout, ça part de la petite patte de chat au poignet au beau bas du dos tribal en passant par un tigre sur la cheville, bref, il y a de la lecture sur moi à la plage! ^^ J'ai regretté un tatouage, que je me suis fait d'ailleurs retirer très récemment en passant par une greffe de peau.
    La photo que je joins à ce post est mon ptit nombril, que je n'aimais pas, car il y avait un naevus juste à côté (naevus=tâche de naissance). La tâche est masquée dans le papillon, je suis sûre que si je ne vous l'avais pas dit, vous ne l'auriez pas vu, vrai?
    Alors, et vous finalement, que pensez-vous de ces "artifices beauté corporels"?
    Bisous, Eloïse.

16 commentaires:

  1. J'ai été très piercée du visage dès mes 18ans, puis à 25, j'ai tout enlevé, il me reste seulement 2 trous à chaque oreille.
    Je suis également très tatouée, j'ai tout l'arrière du corps tatoué des chevilles à la nuque. Habillée, personne ne le sait. Les petits tatoo sur mes bras et surtout ceux aux poignets sont ceux que je regretterai sans doute, parce que pas très réfléchi à l'époque... Le grand fait partie de moi, je ne m'imagine pas sans.
    Perso, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Oups, je complète mon précédent message...
    Je ne dirai pas "stylé" ou "horreur".

    OK, certains tatoo mal fait ou avec des motifs... hum... vraiment laids, ok ce sont des horreurs :D

    Par contre, "stylé" ne devrait pas être selon moi un adjectif pour qualifier un tatouage. Si tu te fais un tatoo parce que c'est stylé, ben y a de grande chance que tu le regrette un jour... Stylé = mode = éphémère

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je trouve que les tatouages sont beaux à partir du moment où il n'y en a pas trop et ça dépend également du type de tatouages, s'ils sont petits ou pas ... Celui qui est sur la photo est super beau :)
    Mais je trouve que si toi tu aimes ton corps avec ces tatoos et piercings c'est le principal. En ce qui concerne les piercings je trouve ça beau aux oreilles ^^
    Alors moi je vote pour tatoo/piercings=stylé!

    RépondreSupprimer
  4. En fait, je pense que tu peux être très "fille" avec des tatouages et piercings bien choisis, et qui collent à ton style, comme tu peux aussi vite tomber dans "l'horreur" comme tu dis.
    Comme avec n'importe quoi (vêtements, maquillage...) ça tient parfois à peu de choses :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore les tatouages .. mais justement il ne faut pas qu'il soit "stylé", le but pour moi est qu'il soit unique et qu'il ai une signification ou une symbolique pour la personne, pas que ça soit juste "joli" (à moins qu'il soit vraiment très artistique et très travaillé, mais on ne le qualifierait toujours pas de stylé d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  6. Un tatouage ou un piercing reflète ce que tu es... J' ai fait un tatouage pour mes 16 ans sur l'épaule, un papillon noir et je ne l'enlèverai pour rien au monde! Celui qu'on voit sur ta photo est vraiment beau ( alors que d'habitude j'ai des avis mitigés sur les tatouages couleurs). Du moment qu'un tatouage ou un piercing te plaît vraiment et fait partie de toi dans le sens où tu ne peux t'imaginer sans, je dis -> parfait.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Pour ma part je suis aussi une accro des piercing/tatoo, depuis très longtemps.
    Je pense que tant que ces actes sont réfléchis, ça ne pose aucun problème.
    Cependant hélàs je trouve que depuis quelques années, c'est devenus un peu trop banalisé, un effet de "mode" et la plupart des personnes ne se rendent pas compte que...bhein un tatoo surtout tu l'as à vie!

    On ne compte pas le nombre croissant de motif trbiaux en bas de dos...(attention je ne critique pas j'adore!) les étoiles dans le cou... Enfin voilà tous ces tatoo qui font très "salut j'suis à la mode je suis tatouée!".

    A mon avis il y aura, dans quelques années, des répercutions assez importantes.

    Pour ma part c'était pour le côté motif unique que j'ai craqué, toujours dans la discretion (car pour le travail c'est mal accepté). Mais certainement pas céder à cet effet de mode que je trouve, désolée de l'expression, très "mouton".

    Voilà les filles, tant que vous faites ça pour vous même et non pour plaire à autruit, allez y!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles,
    je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Pour ma part j'ai deux tatouages. Un, fait il y a un an, qui est plus "décoration" et qui fait tout le bas du dos, remonte sur les cotes et fini au milieux des seins. Il reste personnalisé puisque j'y ai glissé "LILOU et FRO ", mes deux surnoms et mes deux personnalités (non je ne suis pas skyzo :D) mais qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. Le dernier date de 2 semaines mais une signification énorme pour moi, c'est un Aum balinais (j'insiste sur balinais parce que ce n'est pas celui que l'on voit sur toutes les nuques !) , il est lui aussi personnalisé. Malgré le fait que je l'ai sur le poignet, je n'ai pas peur pour le boulot. Si l'on vient à me demander la signification et si malgré sa, le patron ne comprend pas c'est que j'ai rien à foutre dans cette entreprise.

    Je rêver de faire des piercing partout adolescente, et finalement je ne regrette pas le refus de mes parents à l'époque.

    Je pense par contre que des filles (ou mecs) qui se tatouent à l'adolescence c'est débile. Même si ils ont , un temps soit peu, de signification, je pense que 10 ans après, ils ne penserons plus la même chose.

    C'est quelque chose où il faut réfléchir un minimum, sachant qu'on la à vie par la suite.

    Au lycée, je me souviens d'une copine qui s'était faite tatoué un diablotin sur l'épaule, je serais curieuse de savoir ce qu'elle en pense aujourd'hui.

    Donc tatouage, complètement POUR (malgré la douleur lol) mais avec un minimum de conscience, et svp, personnaliser vos tatouages. je trouverais horrible de me retrouver avec une collègue avec un tatouage identique au mien!

    Enfin c'est juste mon avis .....

    RépondreSupprimer
  9. En général, je n'aime pas trop le piercing et le tatouage mais ton tatouage nombril est très joli et j'imagine que parfois ton piercing est une fleur... Tu peux être fière du résultat. J'espère qu'en cas de grossesse, ça ne pose pas de problème à ton tatouage.
    Delphineland

    RépondreSupprimer
  10. Les tatouages et piercings mérites réflexions, il faut déjà trouver le tatoueur ou pierceur de demander d'un point de vue hygiène etc....ensuite le tatouage pour moi c'est une oeuvre d'art donc il doit avoir une signification personnel....le piercing peut être très joli ! tout dépend de la personne qui le porte du lieu ou elle le porte, j'ai vue certains piercings flippant, genre piercing de la glotte.....de la paupière,tu as les piercings génitaux, de surface, tu as aussi les implants, les scarifs etc, enfin c'est très vaste, moi personnellement j'ai un piercing au labret ( menton) j'ai mis 5 ans avec de le faire, parceque je voulais être sur de mon choix, et je suis ravie d'ailleurs ! mais bon moi je suis ni pour ni contre, juste qu'il faut réfléchir....et trouvé le bon professionnel !!!! et réfléchir à long terme un tatouage au ventre pour une femme si elle tombe enceinte sera déformer.... voila bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. le tatouage sera certes déformé pendant la grossesse, mais reprendra sa forme normale lorsque les kilos seront perdus (et puis, je suis un petit gabarit donc c'est un avantage).

    merci d'avoir été si nombreuses à avoir donné vos avis!!

    éloïse

    RépondreSupprimer
  12. j'ai deux "gros" tatouages qu'on trouve ça et là sur mon blog.
    Un troisième est prévu pour le mois de mai

    ça : http://minhoi.fr/public/tattooooo.jpg

    là : http://minhoi.fr/public/mariage_yas/67595_1670150234752_1267258759_31852573_4479101_n.jpg


    j'adore ça c'est inexplicable et l'addiction n'est que croissante par contre :

    - je ne me suis pas faite tatouer avant trente ans
    - je n'ai que des pointures en matière de tatoueurs
    - je n'ai que des tatouages personnalisés hors de question de pomper un tatouage
    - ça n'a rien a voir avec la mode ou autre si y'avais moins de tatouer ça me ferait ni chaud ni froid
    - je fais un métier où je peux me le permettre
    - je l'assume suffisamment pour que je le vive bien au quotidien ce qui est loin d'être toujours facile tout le monde a un avis sur le sujet et le fait savoir

    voila ma petite participation au debat, je vais me rincer ma couleur sur les tifs je dois cliquer sur publier avant de finir chauve

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'adore j'en è pas beaucoup mais bon... j'ai 25 ans je suis piercée et tatouée niveau piercing j'en è un o nez (a 15 ans) et un labret (lèvre inférieur à 20ans) sans compté les oreilles (4) et tatoué un peu en dessous de la nuque mon initial avec des étoiles style disney mais bientot un nouveau au poignet je c je n'en è pas des masses mais j'adore quand même !!!

    RépondreSupprimer
  14. moi j'aime les tatouages qd ils st discrets et jolies (perso, j'adore ton papillon, mais effectivement il risque de souffrir en cas de grossesse!!)...les percings, j'en ai fait un au nombril il y a 10 ans et je ne regrette pas! en revanche, je suis bien contente que ma mère m'ait arrété car à cette époque j'en voulais un supplémentaire au menton et j'avoue qu'aujourd'hui, après des études poussées et exerçant un métier à responsabilité, cela aurait été impensable!!
    le tatouage, j'y ai également pensé et idem, maman était là pour m'en dissuader!! ;-) mais j'aurais fait un papillon ou une patte de chat!

    RépondreSupprimer
  15. cessez de dire qu'un tattoo au ventre sera horrible si on veut un bébé!
    certes, le motif sera déformé DURANT la grossesse, mais dès ce stade passé, la peau reprend son allure "normale" et la tatouage également.
    n'effrayez pas celles qui voudraient se faire tatouer à cet endroit!!!!
    et dans mon cas, plus de la moitié de mon tattoo est ma tâche de naissance, donc no souci!
    éloïse

    RépondreSupprimer
  16. Je veux faire la transplantation des cheveux. Vous recherchez le meilleur centre de transplantation de cheveux.
    Saç Ekimi

    RépondreSupprimer