Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

mardi 7 décembre 2010

Mon secret de Beauté par KarPat

Astuces anti-rides ET santé pour les petits budgets:
- l'huile de germe de blé bio   (environ 15 euros les 50 cl en magasin bio)
- le kiwi   (en moyenne à 30 centimes pièce à mon supermarché habituel)

L'huile de germe de blé (à conserver au frigo) est bouuuurrée de vitamine E (très rare dans l'alimentation), de vitamines B et de béta-carotène.
Donc, tous les jours, en consommer une cuillère à café, car:

- la vitamine E est excellente pour le bon fonctionnement du cerveau (pour une tête bien remplie justement!!) ou la formation du cerveau de votre futur BB (si BB est en route...),
- les vitamines B sont idéales contre le stress tout comme le magnésium que cette huile contient
- le béta-carotène est bon pour la peau et pour les yeux...
- les acides gras qu'elle contient aident à prévenir les problèmes cardio-vasculaires.

Que du bon !!! Que demander de plus !!! Heiiin ???

 Et bien, cette huile me sert aussi en cosméto, notamment en masque (à mélanger avec de l'huile de noisettes bio si vous le voulez pour une meilleure pénétration - huile de noisette bio excellente pour les peaux mixtes comme la mienne !!). Cette huile étant raffermissante et cicatrisante (pour une tête bien faite cette fois-ci !!!), elle est donc parfaite pour lutter contre les rides, les ridules ou les vergetures. Donc, j'en applique un petit peu du bout des doigts sur l'ensemble du visage et je masse bien pour essayer de faire pénétrer autant que possible ... et je suis toute orange (béta-carotène oblige !!). Ensuite, je retire l'excédent avec un coton ou un mouchoir en papier et je reste comme çà pour la nuit.
Cette huile est aussi excellente pour les cheveux, car de la même façon elle va les hydrater en profondeur. Je l'applique en masque avant mon shampooing (sur cheveux relativement propres), je laisse poser 30 minutes et je fais mon shampooing ensuite. En résumé, 3 produits en 1 !!!

Quant au kiwi, bouuuurré de vitamine C, il peut aussi servir de masque. J'en prends un bien mûr et je l'écrase bien (avec parfois une goutte d'huile d'amande douce ou de miel pour faire un liant) Je masse mon visage avec, puis je laisse poser une heure environ. Idéal quand la peau est fatiguée pour lui donner un p'tit coup de fouet.

Et voilà... et tout celà pour 3 francs 6 sous...euuuh...45 centimes d'euros 6 sous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire