Mon secret beauté par Laetitiamengo.
Nous luttons toute contre la repousse des poils ... Désolée, je n'ai pas trouvé de crème miracle pour éliminer à jamais les poils, mais pour ce qui est des poils qui repousse sous la peau (vous savez, vous venez de vous épilez, vous touchez vos jambes pour trouver les derniers rebelles et là vous sentez pleins de petits boutons : les poils incarnés), et bien, j'ai trouvé une solution !!!
Je cherchais sur internet des astuces pour ses vilains poils méchants qui nous en...quiquinne ! Quand je suis tombée sur un site. Un site qui détaille super bien les produits, qui explique leurs utilisations, comment ils fonctionnent et qu'ils sont très utilisés dans les spa spécialisés hammam et tout, et tout ! Je me suis dit " je vais tester, au pire ça ne fonctionnera pas ..."
Première étape : j'utilise comme il l'explique, donc après ma douche, je me passe une couche de savon noir (COSMETIQUE et pas d'entretien ^^) sur les 1/2 jambes, j'attend 10/15 minutes. Après ça, il faut "frotter avec vigueur" avec le gant Kessa ... ah ben sur ce coup là, c'est bien vrai !!! Il faut frotter à mort !! mais au bout de 5 bonnes minutes (quand vous avez bien mal aux bras à force de frotter, ca devient bon ^^), il se forme des petites vermicelles blanches : c'est les peaux mortes ! A ce moment là, vous frottez encore plus fort et plus vite tellement vous vous dites "ca fonctionne !!". une fois que vous avez bien frottez, vous rincez vos jambes (ou autre partie du corps) à l'eau ! (ATTENTION, vos jambes sont plus sensibles à l'eau chaudes ^^ croyez moi !)
Vous passez ensuite à la 2eme étape : il vous faut faire un gommage au Rassoul (c'est de l'argile du Maroc). sur le site, il vous le vende en "plaquettes" (en fait, c'est des gros morceaux). vous devez faire une pâte afin de pouvoir vous faire un masque. (Petit conseil, si vous l'achetez en plaquettes, pensez à en faire de la poudre avant d'ajouter l'eau !!). si vous avez réussit à obtenir une pâte (expliquez moi comment vous avez fait !!), vous l'appliquer comme une crème normale. Vous laissez agir le temps que le masque durcisse. Une fois bien sec, vous rincez à l'eau.
(3eme étape optionnel : pour vraiment éliminer tout les résidus du masque, vous pouvez vous savonnez avec le savon d'Alep( attention, il fouette!) et passez une fine couche d'huile d'argan pour avoir les jambes toutes douces !)
Je l'utilise 2/3 fois par mois sur les jambes(suivant si c'est l'hiver ou l'été ^^) et le visage (par contre, on evite la 1ere étape avec le savon noir et le grattage avec le gant pour ne pas ressembler à une tomate) et j'ai vraiment beaucoup moins voire pas du tout de poils incarnés (sur les jambes bien sur ) !!
P.S : pour celles qui veulent essayer, voici le site pour l'acheter : http://www.savon-noir-rhassoul.com/achat-acheter-savon-noir/11-pack-savon-noir .
Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?
Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.
Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !
En savoir plus, cliquez ici.
PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Intéressant, mais la première étape à l'air quand même un peu barbare !
RépondreSupprimerIntéressant ! Les poils incarnés j'en est toujours ... Sa marche vraiment bien ? Et avec ta recherche tu n'a pas trouver d'autres solutions ?
RépondreSupprimerJ'ai pas vraiment trouvé de solutions (comme des recettes de grand mère par exemple)... à moins de prendre une éponge verte, mais bon ...XD
RépondreSupprimerPour la 1ere étape, c'est pas barbare, c'est que c'est l'étape la plus longue et "pénible" à faire, car il faut frotter, frotter ... tandis que les autres on applique, et on peut faire autre chose (à condition d'avoir l'amoureux très loin ^^)