Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

samedi 1 janvier 2011

Mon secret de beauté par SaraG

 
Et voici enfin venir .... mon secret de beauté pour le visage, ou plutôt mes secrets de beauté, car comme toutes les filles j'adore mes produits et je n'ai pas réussi à n'en choisir qu'un. Mes secrets de beautés pour une jolie peaux sont assez simples et sûrement appliqués quotidiennement par la plus parts d'entre vous, car ils consistent en un rituel complet pour laver et déshydrater ma peau. Mais je souhaite quand même vous présenter mes chouchous.


Commençons par le démaquillant, j'adore les eaux micellaires, qui sont d'une extrême douceures, et enlèvent efficacement les impuretés sans agraisser la peau. J'utilise en ce moment L'Eau Micellaire - de Barbara Gould enrichie en eau de mélisse, qui s'avère être un démaquillant efficace et abordable. Mais j'avoue avoir une préférence pour l' Eau Micellaire Nettoyante et Démaquillante de Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc, malheureusement leurs produits sont durs à trouver.


Je suis accro au nettoyage à l'eau, je continue donc avec les mousses nettoyantes, mes préférences allant vers la nouvelle Mousse Pureté Nettoyante à l'extrait d'Iris Cristal de Christian Dior, et vers la Mousse Douceur de Chanel, 2 produits similaires en gamme, dont l'odeur est toujours très délicate. Les mousses laissent une sensation de peau fraîche, propre et rayonnante; c'est un vrai plaisir à utiliser, on se sent réellement libéré des impuretés et la peau respire à nouveau.


Pour les toniques, j'aime beaucoup les eaux florales, apaisantes et fraîches. Même si Magali n'a pas été conquise par cette marque, je vais vous présenter l' Eau à Rome de Lush ( qui porte différents noms selon les pays). A base d'eau de rose pour adoucir et de lavande pour calmer, son utilisation est toujours un vrai bonheur. Ayant de la couperose se tonique m'aide à diminuer la sensation « de feu » sur mes joues.


Passons enfin au crèmes, la non plus je n'ai pas pu me décider entre 4 crèmes.

Premièrement Effaclar Duo de La Roche Posay, que j'utilise toute l'année uniquement sur la zone T « à risque », car trop desséchante pour les joues. La texture légère pénètre rapidement et surtout son efficacité est remarquable, la peau est lissée et les boutons rapidement asséchés.

Ensuite en hivers, pour la journée j'applique le Gel Crème Hydratation Active - Hydramax + Active de Chanel. L'odeur est tout simplement à tomber, on en mangerais ( à base de pêches blanches et d'agrumes, je vous laisse imaginer). Elle permet une bonne hydratation mais ne graisse pas la peau du fait de sa texture gel, la peau est donc souple et douce toute la journée. Le soir j'utilise une crème très riche, uniquement sur les joues (déjà présenté par CharlyB), la Crème Rêve de Miel visage ultra réconfortante de Nuxe. Dès l'application la texture très onctueuse apaise la peau abîmée par le froid, et le lendemain matin la peau est toute douce.

Enfin mon dernier produit, une autre crème nuxe, plus légère, que j'utilise en été, l' Emulsion Fondante Hydratante de Bio Beauté by Nuxe. Elle permet d'hydrater, sans alourdir et ni graisser, et elle ne donne pas de boutons.


Bien que mon post soit un peu long j'espère que la présentation de mes produits fétiches vous auras aidées et conquises.

(J 'allais oublier j'applique aussi une base de teint qui permet de se maquiller plus facilement, Face The Day de Formula 10.0.6, mais Magali l'a déjà présenté sur son blog.)


A bientôt et merci pour vos conseils !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire