Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

dimanche 30 janvier 2011

Une marque Beauté à retenir : Lamazuna (par Mary)

Lamazuna, kézako ? Il s'agit d'une marque de beauté proposant des lingettes démaquillantes. Rien de bien transcendant, me direz-vous… SAUF QUE ! Ces lingettes ont la particularité de se suffire à elle-même (avec un petit peu d'eau) pour un démaquillage parfait et peuvent être réutilisées jusqu'à 300 fois ! Rien que ça ! En effet, après utilisation, on peut les laver en machine à 40°, en les mettant soigneusement dans leur petit filet zippé fourni avec les lingettes. C'est t'y pas beau ça ?!

Elles sont vendues par 10 pour 14,50 € ou par 20 pour 25 €. Modique somme, lorsque l'on sait le nombre de fois qu'elles sont réutilisables !

Bon ce n'est pas tout ça mais, sont-elles réellement efficace ? Pour la petite histoire (3615 mylife ON), j'ai une peau vraiment m*rdique, très sensible, qui ne tolère pas grand-chose au niveau produit démaquillant, crème, etc. De plus, j'utilise beaucoup trop de cotons (jusqu'à 5 par jour, ce qui est énorme pour moi) pour me démaquiller le matin et le soir. Bref, je cherchais une alternative. J'ai d'abord essayé les éponges démaquillantes… Une horreur ces trucs ! Elles grattent un max, agressent la peau et ne font pas vraiment leur boulot puisque bien souvent je me retrouvais avec les yeux collés par les résidus de maquillage. Inutile de vous dire qu'elles ont rapidement fini à la poubelle…
Puis, en cherchant sur le Net, Hellocoton, etc. je suis tombée sur le site de Lamazuna. Séduite par le concept de la lingette lavable et réutilisable, j'ai eu envie de les tester (un grand merci d'ailleurs à la sympathique Laëtitia pour son envoi rapide et soigné ainsi que ses petits conseils).

Le colis arrivé, hop ! Test le soir même ! Le défi : que cette lingette (toute douce au passage, un régal !) enlève du fond de teint, blush, mascara bien noir, crayon waterproof et rouge à lèvres. Un petit peu d'eau sur la lingette (sans produit démaquillant, même pas peur !), et c'est parti mon kiki… Et bien mon kiki, c'est drôlement bien parti oui ! J'ai d'abord commencé par le teint, nickel ! Deux tournées sur le visage, plus une trace de fond de teint. Bon par contre, il faut changer la lingette pour s'attaquer à la partie des yeux. Donc, seconde lingette, un chouilla d'eau, pliage en deux de la lingette cette fois ci (conseil de Laëtitia), et démaquillage des yeux en veillant à suivre la courbure des cils. C'est très important, ça permet d'éviter l'œil de panda et de retirer les résidus du mascara parfois résistant au ras des cils (surtout si comme moi vous utilisez un mascara waterproof ultra noir). Après 3 passages réguliers sur chaque œil, plus rien ! Mes yeux sont tout nus !! J'applique enfin une crème hydratante sur ma peau toute fraîche et parfaitement nettoyée. Un petit miracle, surtout que je n'ai plus les yeux collés au réveil !

Après une semaine d'utilisation, je viens de les passer en machine et elles sont toujours aussi douces. Le filet est très pratique, il peut s'accrocher dans la salle de bain et permet de mettre les lingettes utilisées prêtes à être relavées à volonté ! Par contre, je conseillerai à ceux et celles qui voudraient en faire l'acquisition de prendre le lot à 20 lingettes plutôt que 10. J'en utilise 3 par jour (une le matin et deux le soir), ce qui va assez vite en semaine.

Bref, ces lingettes sont réellement révolutionnaires, de qualité et abordables ! Que demande le peuple ? Mon petit doigt me dit qu'elles devraient bientôt faire leur apparition dans toutes les salles de bain… :)

6 commentaires:

  1. Merci pour ce test Mary et ton écriture dynamique!

    Voilà un petit lien vers le site de Lamazuna pour les intéressées : www.lamazuna.com

    et vers la page Facebook si vous voulez lire d'autres témoignages : http://www.facebook.com/lingettes.demaquillantes.lamazuna

    RépondreSupprimer
  2. mais y a un produit dedans ou c'est juste des bouts de tissus ?

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit d'un tissu spécial. Son tissage très particulier le rend ultra-absorbant. C'est ce qui explique que le maquillage est comme "avalé" =)

    Et c'est pour ça qu'il reste tout aussi efficace après plusieurs lavages en machine.

    RépondreSupprimer
  4. c'est génial et en plus écolo !!! Merci pour la découverte

    http://vanitysphere.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. tes sure que cest des lingettes demaquillantes? car ca ressemble etrangement a des tranches de mortadelle.

    RépondreSupprimer
  6. Super si ce que tu dis est vrai ! Je cherche depuis un moment un alternative aux cotons ! Car pas très écologiques quand on voit le nombre de kilo utilisé par an !!
    Hâte de tester ça !! :)

    RépondreSupprimer