Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

jeudi 3 mars 2011

Besoin de vos conseils : choix d'une palette FàP pour débutante


 Salut les filles !
Je commence tout juste à avoir l'envie de me maquiller, et j'ai fait un tri et jeté les FàP qui trainait dans mes tiroirs depuis mes 15 ans! ^^
Je cherche donc une palette pour du maquillage de tous les jours, qui puisse se porter au bureau (la palette couleurs flashy viendra plus tard). Mais il y en a trop, c'est là que j'ai besoin de votre aide 

Quelle marque et quelle palette en particulier conseilleriez vous à une débutante? Il faudrait qu'elle soit facile d'application, bien pigmentée et de longue tenue..
J'ai repéré sur Sépho la Naked Eye Palette de Too Faced. Bonne idée ou pas?
Je vous joins une petite photo de moi même (non maquillée) pour que vous puissiez jauger....
Merci à toutes celles qui me donneront leur avis !
Carine BeautyTest

7 commentaires:

  1. Sans hesiter une sleek. Elles sont super abordables, en plus de cela pas cheres du tout, tres pigmentées, y'a des chutes certes.
    Mais y'a aussi plein de tuto youtube dessus, qui t'aideront beaucoup.
    Je te conseille la Original :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Je pense qu'il y a du avoir un bug, mais ta photo n'apparait pas sur ma fenêtre :(
    Cette palette de Too Faced me semble très bien (je l'ai vu dans Sephora aussi)! Il y a également la Naked d'Urban Decay avec laquelle tu auras peut-être plus de choix, niveaux couleurs, tu peux jouer avec des roses, des dorés, des marrons, des gris... etc. Très appropriés pour le boulot et tu peux également l'adapter pour des looks de soirée. Je la possède depuis janvier et j'en ai toujours pas fait le tour! Les fards sont poudreux donc attention lors de la pose mais ils sont très faciles à travailler et bien pigmentés!
    Autrement chez Mac Cosmetics si tu en as un à proximité tu pourras certainement te procurer des palettes (il y en a toujours aussi dans les tons marrons), notamment des quads ou des 6 fards. Ma toute première palette je l'ai achetée là-bas ya 1 an et demi, je l'utilise toujours et la qualité es top! Tient bien, bien pigmenté, facile à travailler etc.
    Sinon, dernière possibilité, bien moins couteuse mais apparemment approuvée par les bloggeuses, la palette neutrals de Coastal Scents (pas 88 mais 12 gros fards je crois). Des bons gros fards, d'apparemment bonne qualité pour le prix, tous dans les tons neutres (roses/marrons). Tu peux trouver des tutos et des revues sur le blog de Princessmimilie je crois (Blog "Maquillages et trucs de filles" sur Google tu trouveras tout de suite).

    Voilà, je tenais à te tenir au courant des autres possibilités, dis-nous quand tu auras fait ton acquisition!

    RépondreSupprimer
  3. Les palettes Sleek sont bien pigmentés et pas très chères. Juste un peu poudreuses. La storm est bien pour du neutre.

    Sinon, j'ai commandé une 28 neutres il y a peu sur ebay, elle m'a coûté 8€ je pense et là, on a le choix en mat et irrisé et que du neutre :).

    RépondreSupprimer
  4. La photo n'étant pas visible, je te propose une petite description. Couleur des cheveux au naturel dans les tons chauds ou froids? Même question pour les yeux (quelque soit leur couleur de base) et ta peau, plutôt rosée ou plutôt jaune? Je distingue toujours tons chauds , tons froids. Une fois cela fait, tu trouveras facilement les couleurs. Je t'explique : moi je suis blonde yeux bleus et peau très claire avec rougeurs. Et couramment on me dit : "donc ce sont les tons froids qui te vont". Or c'est l'inverse car mes cheveux sont dorés, mes yeux son bleus-verts avec des trucs dorés dedans et ma peau est jaune malgré mes rougeurs. Les tons froids me font paraître plus fatiguée, hyper cernée. Donc j'utilise plus de couleurs chaudes surtout quand je ne suis pas très en forme. J'ai une cousine qui est brune avec une peau claire et des yeux bleus; rien ne lui va aussi bien que les tons froids pour sa peau rosée, ses yeux bleus azurs et ses cheveux noirs corbeau. De la même façon, je préfère toujours Magali avec des tons froids même si j'apprécie qu'elle nous fasse aussi des make up tons chauds. Je suis pense qu'habillée en gris bleuté ou maquillée en vert, c'est top sur elle. Il ne faut pas non plus être exclusive mais juste savoir ce qui, en général, te va mieux.
    De toute façon, une naked me parait être toujours une valeur sûre. Surtout si elle a un gris et un taupe ou un modoré (c'est à dire un ton chaud, un ton froid).
    Tout dépend aussi de ton budget. Par expérience, je te conseillerai d'acheter plutôt une mini palette de qualité (comme too face, Chanel et tant d'autres) que une grande de qualité inférieure qui finira au fond d'un tiroir d'ici quelques mois surtout si comme moi tu ne maîtrise pas la pose. Je te conseillerai aussi de ne pas choisir une palette où il n'y a que de l'irisé ou que du mat. L'irisé pour une teinte champagne ou rose pâle et du mat pour une couleur un peu plus sombre, quand on débute c'est plus facile à porter car plus discret. Mais rien n'est obligatoire. La seule priorité en maquillage, c'est soigner son teint avant tout. Le make up le plus simple peut paraître une merveille sur un teint nickel et un make up des yeux appuyé n'est rien si le teint est désastreux. Une erreur que j'ai longtemps faite et que je vois aussi beaucoup autour de moi. Bien entendu, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas une pro.
    Delphineland

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je te conseille de prendre la palette H&M de 36 couleurs, que tu peux trouver pour 6 euros il me semble.
    Je l'ai, et sans primer, la tenue est vraiment bien, et les couleurs sont très sympas! En plus, elles sont toutes faciles à porter, en halo ou en smoky...
    Et comme elle est très complète, tu peux vraiment suivre les "tendances" make up du moment sans avoir à racheter une nouvelle palette parce qu'il te manque une couleur à chaque saison!
    Bref à mon sens, tu peux difficilement te tromper si tu fais ce choix!

    RépondreSupprimer
  6. Moi pour une débutante je conseillerai plutot la naked car elle a tout, meme une base et un crayon et puis tu peux faire du leger au soutenu, idéal.
    Elle se transporte facilement et les fards sont excellents.

    RépondreSupprimer