Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

vendredi 11 mars 2011

Boutons de fièvre: SOS

Bonjour Beauté Blog, bonjour les filles !

Vu le sujet de ce post, je voudrais vous épargnez cette vision d'horreur et donc, de ne pas mettre de photo. Eh oui; dés que j'ai un bon coup de fatigue, un boutons de fièvre se pointe sur ma bouche et pas la peine de le cacher, il se répendrait encore plus.
C'est pour ça que je vous demande quelles sont vos méthodes maisons ou pas.
Merci d'avance et à bientôt ! ;)

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai hélas aussi chopé le virus et à l'occasion d'une baisse de forme, hop, l'intrus réapparait. Si tu en as souvent, je te conseille de voir avec ton médecin pour un traitement antiviral qui te permettra peut-être d'espacer les poussées : c'est contraignant (un cachet par jour) mais moi ça m'évite d'en avoir parce qu'après mon troisième bébé, c'était un par mois !! l'horreur. Sinon, il y a l'homéopathie, demande en pharmacie, ça peut marcher. Niveau esthétique, tu peux essayer les patchs de chez Compeed, ça dissimule le bouton et surtout ça évite d'avoir l'intrus à portée de bisous (même s'il faut évidemment éviter la zone pendant une poussée).... des méthodes maison, je suis désolée, mais je n'en connais pas, juste de la patience pour que le bouton cicatrise plus vite : et les conseils que je te donne ci-dessus !
    Bon courage avec cette calamitée !!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas vraiment de méthode. Pour ma part dès qu'un bouton de fièvre pointe je le mets sous une bonne couche d'activir pour qu'il sèche. Une fois qu'il a séché tu en as pour encore 2 bons jours.
    Je te déconseillé toutes les astuces du type : dentifrice, miel. J'ai déjà essayé et ça n'a pas marché, pire, le dentifrice m'en a fait venir un autre... Il va falloir prendre ton mal en patience, bien te laver les mains avant de le toucher.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai assez régulièrement aussi et j'utilise le Sporanox, c'est un petit tube de crème vendue en pharmacie (en Belgique du moins) et c'est très éfficace :-)

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai toujours un tube d'activir avec moi et dès que je sens que ça picote hop hop hop j'en met une bonne couche.... je ne me touche absolument pas la bouche et ça repart comme c'est venu!! pour éviter les coup de fatigue je prend du ginseng et de la gelée royale, c'est 2 gelules par jour, mais ça me donne la pêche et du coup plus d'herpes!!bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je connais le problème aussi, et c'est vraiment l'horreur... un petit coup de stress, ou une exposition au soleil et hop! Voilà mon cher bouton qui refait surface!!
    Als comme t'as dit Audrey, n'essayes SURTOUT PAS le dentifrice! J'en ai mis une fois, je me suis retrouvée avec la bouche diforme, elle avait triplé de volume, mais vraiment! (et juste du coté gauche, pas partout! J' pouvais meme pas faire genre j'avais la bouche d'Angelina Jolie!)
    Et sinon moi j'ai une crème prescrite par mon docteur, Aciclovir, et elle est vraiment géniale! Dès que ça picote un peu je m'en mets une bonne couche, et là plus rien! C'est meme pas que ça fait sécher le bouton plus vite, ça l'empeche vraiment de pousser!
    Voilà voilà! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'arrive un peu après la bataille mais étant sujette aux boutons de fièvre et ayant trouvé une solution, autant la faire partager !
    Bref, ma solution c'est l'homéopathie ! J'ai toujours sur moi un dose de VACCINOTOXINUM 15CH, et dès que je sens qu'un bouton se prépare, hop !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles , moi lorsque je sent qu'un bouton de fievre arrive , je met pendant plusieurs minutes un glaçon dessus et sa l'empeche de pousser , ou si c'est trop tard , j'ai un stick d'huiles essenciel qui marche très bien , a appliquer sur le bouton , " EXPACE " de boiron , il s'achete en pharmacie , voila , bonne chance!

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive très tard mais :
    - patch Compeed : il soigne, dissimule et évite de contaminer d'autres zones ou les personnes proches.

    En protection : le stick Bioderma Photerpes 50 : protection contre le soleil qui a tendance à faire sortir ces horreurs.

    RépondreSupprimer