Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

lundi 30 mai 2011

L'épilation définitive, tu testeras - 1ère et 2ème consultation



Ma première étape entant que "Bête" fut de me débarrasser de ma pilosité.

Tout à commencé le jour où je me suis retrouvé devant mon miroir à chialer, en petite culotte, avec une bande de cire collée au mollet.
Ma décision était prise.

Après des années à maudire mes poils, j'allais me renseigner sur la technique de l'épilation définitive au laser.
Alors j'avais déjà, jadis, songé à investir dans épilateur personnel, l'E-One. Mais après maintes réflexions (et surtout face au refus de ma môman de me l'acheter), j'ai dû y renoncer.
Quelques années ont passé, et là, je craque.
Déjà, présentation du problème : j'ai la peau trèèès blanche, je suis une véritable brune, et ma pilosité est assez développée. Genre La Bête quoi.

Alors ni une ni deux, j'ai pris rendez-vous pour une consultation gratuite dans un des centres laser de ma ville. Là, t'as rendez-vous avec un médecin qui t'explique que la lumière pulsée c'est de l'arnaque, et que le principe du laser, c'est que sa lumière à pour but de détruire le bulbe de tes immondes poils sans endommager ta peau.
J'étais d'abord intéressée pour le forfait maillot-jambes complètes, mais à la vue du prix, j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. Je me suis donc rabattu sur les demi jambes, le maillot et les aisselles, pour un tarif de... 320 euros la séance. 
Alors face à ce prix à trois chiffres qui a failli provoquer ma mort par étouffement, je me suis empressée de lui demander combien de séances seront nécessaires. Le docteur a été honnête, le nombre de séances varie d'une personne à une autre. Il faut, en gros, prévoir 5/6 séances maximum.
Les recommandations sont claires : à partir du moment où vous décidez de vous lancez dans la folle aventure de la destruction du poil, il faut TOTALEMENT arrêter l'épilation à la cire et à l'épilateur électrique. J'vous raconte pas ma joie, moi qui ne jure que par la cire, dédaignant totalement mon rasoir. 
Malgré le prix, le nombre de séances, et le retour de mon rasoir, le rendez-vous était pris.

15 avril 2011, 11h15 :
Avant d'arriver à cette fameuse première session épilation, il faut, 1h avant, s'étaler le contenu de trois tubes de crème anesthésiante au niveau du maillot, et envelopper le tout avec du film alimentaire afin que la crème pénètre bien. Sincèrement, la première fois, c'est pas évident de trouver la solution pour faire tenir le film alimentaire au niveau de ses entrejambes et de sa minette. C'est encore plus la classe quand tu t'aperçois que tu fais "flop" lorsque tu marches dans la rue.
Lorsque je suis enfin arrivée au cabinet (après avoir prié pour ne rencontrer personne que je connaissais sur le chemin), une gentille dame m'a installée dans une petite salle.


Là on te laisse enlever ton film alimentaire ainsi que le surplus de crème.
La fille qui s'est occupé de moi est une esthéticienne ayant suivi une formation en laser.
La séance de torture pouvait commencer. Il n'y a que quelques endroits qui ne sont pas très agréables : certaines zones des aisselles, les lèvres (du maillot, pas celles de mon visage, hein), et un peu les mollets. Niveau sensation, c'est un peu comme si vous arrachiez vos poils un par un à la pince à épilée.
L'épilation des trois zones à durée environ 1h.

J'ai eu les jambes un peu rouges pendant environ une semaine, et quinze jours plus tard, mes poils ont commencés à tomber tout seuls. Aujourd'hui, j'ai des petits points noirs au niveau de mes poils (comme s'ils étaient sur le point de pousser), et lorsque j'essaye de les percer (comme un bouton), le poil sort entièrement.
Pour une première séance je suis super satisfaite, je me rase toutes les semaines, et cela sans avoir de poils incarnés ou de rougeurs. 

Prochaine séance le samedi 11 juin, et là, promis, j'vous fais un rapport avec des photos.
La suite sur http://xbeautybeastx.blogspot.com/

7 commentaires:

  1. C'est bizarre que tu puisses faire des séances de laser au printemps. Moi je voulais prendre RV en avril chez une dermato qui le fait mais elle m'a dit "non ça ne se fait pas durant le printemps ou l'été car il ne faut surtout pas se mettre au soleil après, reprenez RV à partir de septembre". Es-tu sure qu'il n'y a aucun danger?? Sont-ils bien sérieux là ou tu vas??

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    C'est vrai que je me suis aussi posée la question... Mais j'ai assez confiance en le médecin qui s'occupe de ça.
    J'ai oublié de préciser ses diplômes : DU de diététique, DIU Obésité et Vieillissement, DIUE des lasers médicaux, Diplôme de médecine esthétique. Dans ma ville, c'est un centre très reconnu, et j'ai plus confiance en lui qu'en une dermatho sur ce sujet ;)

    Après, moi je ne m'expose pas du tout au soleil, j'en suis allergique.
    Je me rend en Espagne 1 mois après ma prochaine séance, je vais leur demander s'il y a des contre-indications, et jamais il m'arrive un pépin, vous serez au courant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci de nous faire un ptit compte rendu ... J'attends les autres avec beaucoup d’ intérêt, moi aussi je voudrais le faire,bon forcement le prix me stop un peu, et aussi le fait que je ne sais pas où je peux trouver un spécialiste dans le 28 :/
    Moi pareil que toi, jambe très blanche, poils noirs, quand je rase j'trouve qu'on voit encore la " racine " des poils à travers la peau, enfin c'est pas nikel quoi, et quand j'épile, 2/3 semaines après j'ai tous les poils qui ont poussé sous la peau, soit en mode boutons, soit en mode un poil long de 5 mm qu'on voit sous la peau ... C'est pas la joie quoi ... Et quand je rase ca gratte quand ca repousse, enfin bref ces poils c'est vraiment la galere !
    J'attend la suite avec impatience, peut être vais je un jour sauter le pas !

    RépondreSupprimer
  4. Chère Maevaoucomca, je pense que nous avons le même soucis de pilosité !
    Quand je rase mes poils, ça me fait pleins de petits boutons rouges, des poils incarnés, bref pas envie de montrer mes pattes même si je viens de les raser.
    Quand je les enlève à la cire, déjà je dois attendre 3 semaines qu'ils repoussent (donc autant te dire que ma ressemblance avec un yéti est vraiment frappante), puis une fois que je les ai fais disparaitre, ils reviennent 4 jours plus tard, LA BLAGUE !
    Je pense vous faire un article jeudi soir sur ma dernière séance, en tout réexpliquant depuis le début parce ce que y'a pas mal de choses que j'ai zappé ou mal précisé.

    RépondreSupprimer
  5. (P.S. : changement d'adresse http://beautybygeorgia.blogspot.com/ ;) )

    RépondreSupprimer
  6. bonjour;
    merci pour ce post, je veux savoir combien de séance nécessite l'opération d'épilation laser et quel est le cout de chaque séance?
    merci

    RépondreSupprimer
  7. merci bien pour cet article, le fait d'éliminer les poils définitivement est une bonne idée mais je veux savoir s'il y a des effets non désirable après cette opération.

    RépondreSupprimer