Les beaux jours arrivant une question en particulier me taraude... Dois-je m'épiler les cuisses? Après avoir questionné mon entourage féminin, je constate qu'il y a deux écoles : ou bien on épile la gambette entière car c'est l'été ma fille et hors de question d'afficher une cuisse velue, même si les poils en question sont blonds et donc quasi invisibles, ou alors, à l'inverse, on ne s'épile pas de peur que le poil ne repousse plus foncé et surtout parce que lorsqu'on a la cuisse charnue et les jambes longues ça prend des plombes!
En effet mes poils sont blonds et donc peu visibles mais ils ne forment pas un "duvet" discret, ils sont tout de même assez "longs" (pas 3 cm non plus entendons-nous bien)...
Tel est mon dilemme : to wax or not to wax! il est bien sûr hors de question que je me rase, je ne me suis jamais rasé que les aisselles, pour tout le reste c'est l'épilateur. Seulement m'attaquer aux cuisses avec cet appareil me flanque les pétoches :(
Que feriez-vous à ma place et quelle méthode adopteriez-vous?
Bisous les filles!
Mélanie.
Si ça te turlupine vraiment d'avoir quelques poilus de 3cm sur les cuissots, je te conseil la cire. Why ? Parce ce que si j'ai bien compris, t'es pas hyper velue, donc si tu fais à la cire, au pire durant l'été t'auras à le faire 2 ou 3 fois, et tu seras tranquille. Une fois l'automne arrivée, tu touches plus à tes cuisses.
RépondreSupprimermême avis que Georgia:
RépondreSupprimer- je suis plutôt comme toi, et je n'épile la cuisse que quand il commence à faire très chaud et que le poil qui dépasse du short, c'est bof
- à la cire parce que ça va plus vite et ça fait moins mal et ça repousse plus lentement, et surtout parce que tout arrachage non précédé d'un chauffage du bulbe (du poil) stimule la repousse! épilateur et pince sont donc à proscrire si tu veux que ça repousse blond et de moins en moins fourni.
Alors que la cire, elle, ramollit le bulbe (du poil) en le chauffant, l'affaiblit, il sort mieux et repousse moins (dixit mon esthéticienne)
Avec un fin duvet blond, je serais pour ne rien toucher ! Moi je suis brune et poilue et je suis jalouze quand je vois des ptits cuissots comme les tiens.
RépondreSupprimerSi ton poil ne se voit pas pourquoi se casser la tête, surtout qu'avec le soleil ils vont se voir encore moins.
Perso, j'ai un duvet très clair aussi sur les cuisses et je n'y touche pas! J'aurais bien trop peur d'avoir encore plus de duvet/poils et même si à la cire ça repousse toujours plus fin...faut pas non plus devenir une phobique du poil. lol
RépondreSupprimerEspérons qu'avec ces avis différents tu prennes la décision qui te convienne le mieux!
Ah je ne suis pas de l'avis de loubiche ! Quand on a les poils blonds sur les cuisses, le soleil les sublime de superbes reflets bien blonds, pour un effet "boule-disco". Je te conseillerai donc plutôt la cire !
RépondreSupprimerJe suis blonde, j'avais un duvet qui ne me gênait pas du tout. Hélas, en école d'esthétique, faut servir de modèle, et j'ai été forcée de me faire épiler les cuisses. Plusieurs choses à dire :
RépondreSupprimer- je me suis fait épiler une fois, en Mars ou Avril. Je n'ai pas eu à le refaire de l'été, j'ai laissé repousser, le processus est lent, et ça a duré tout l'été. Je pense le faire bientôt, pour l'été.
- les poils ne repoussent pas plus foncés, ou plus drus, ils sont seulement différents, dans le sens ou ils sont plus "voyants" car j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus désordonnés. Peut-être parce que j'ai adoré avoir les cuisses épilées, c'est léger, c'est doux, visuellement, c'est joli. Alors peut-être que je remarque plus qu'avant .
Ce serait à refaire, je ne le referais pas. Tu ne devrais pas y toucher .
Sinon, c'est chez l'esthéticienne, ) la cire, & une fois devrait suffir !
Bises
la cire c'est vraiment bien. Pour ce qui est des cuisses, pas besoin de les faire tous les mois (1 mois sur deux pour moi qui suis brune).
RépondreSupprimerJ'avais essayé une fois à l'épilateur mais c'est LONG, ça fait mal et c'est un peu compliqué de bien épiler l'arrière de la cuisse.
Le mieux c'est l'esthéticienne : on s'allonge, on souffre un peu, et c'est fini!
Je sais que le message date de plus de 2 ans mais moi, j'ai fait l'erreur il y a quelques temps de me raser les cuisses, depuis mes poils sont un peu plus foncés mais surtout plus longs ! Beauteetc, est-ce qu'en épilant tes cuisses, tes poils deviennent aussi plus longs et plus foncés comme moi avec rasoir ?
RépondreSupprimerMerci
PS: moi aussi j'avais un duvet blond avant d'y toucher...
RépondreSupprimerBonjour à toutes !
RépondreSupprimerJe sais que l'article date maintenant de plus de 2 ans mais j'aimerai un petit renseignement ! Il y a quelques temps, je me suis rasée les cuisses sur un coup de tête, j'aurai pas du car mes poils depuis sont plus foncés mais surtout plus longs, et beaucoup sont raides donc ça se voit beaucoup ! Alors qu'avant j'avais plutôt un duvet.. Beauteetc, est-ce que toi, en épilant, tes poils aux cuisses sont aussi devenus plus longs comme moi au rasoir ? je vais le faire à la cire maintenant mais j'ai peur que ça empire encore
Merci d'avance :)