Mesdames (eh oui, le mademoiselle, réputé discriminatoire n'a plus cours, alors vous êtes toutes des Madames, ça plombe le moral, non?)
je disais donc, Mesdames l'heure est grave!
Qui dit printemps dit retour dunsoleil, l'envie d'un teint frais, fruité, lumineux, et naturel, dans le genre "moi en mieux". Et pour se doper le moral, quoi de mieux qu'un petit blush corail? A la frontière entre le franchement rose et le franchement orange, c'est une des teintes les plus versatiles, associable aux tons froids comme aux chauds, aux make-up natures comme sophistiqués, aux carnations rosées et aux dorées, pâles ou bronzées.
Mon dilemne du jour est donc celui-ci:
QUEL BLUSH CORAIL ACHETER?
Les deux qui me font de l'oeil aujourd'hui, sont de chez Benefit:
A ma gauche, Coralista, le must-have version poudre, subtilement irisé, adorablement parfumé paraît-il (mais est-ce vraiment indispensable?), LA couleur qui va à tout le monde, adulé à l'unanimité parmi les beauty bloggeuses et les beauty testeuses.
A ma droite, Cha Cha Tint, la version gel-liquide-encre, au fini plutôt glowy, tenue waterproof impeccable, et qui peut aussi être porté sur les lèvres (les miennes, si pâles, ont bien besoin d'être boostées, et le corail leur va si bien).
Le prix? Le même... me v'là bien! Lequel choisir? Les deux???!!! Rhoooo, vous êtes des vilaines tentatrices, mais mon banquier va me haïr...
Pour info, j'ai la peau pâle, plutôt beige que rose, mixte (beurk!) et avec plein de rougeurs et petits boutons sur les joues (un vrai calvaire).
En hiver, je porte soit le fond de teint Osmose des CCB, un fluide peu couvrant qui "s'adapte à la carnation", assez bluffant pour son effet "moi en mieux", soit (les jours d'attaque boutonnière mensuelle) un fond de teint crème en stick de Couleur Caramel, poudré sur la zone T avec la poudre libre sublimatrice de Chanel.
En été, rien ou une crème de jour teintée de la gamme Cacao de Bernard Cassière (une tuerie, tant pour l'odeur que pour l'effet sublimateur du teint).
Alors Mesdames, à vos avis:
Quel est votre favori? Comment les portez-vous, seul ou associé avec un autre produit? Comment réagissent-ils sur votre type de peau? Lequel me conseillez-vous?
Lâchez-vous, je veux TOUT savoir! Que le débat commence...
jamais testé mais le premier est à tomber!!!
RépondreSupprimerle coralista bien sure sans aucune hésitation!!
RépondreSupprimerFranchement dur.. Perso pour l'été qui arrive j'aurai plutôt choisi le chacha ! Il me fait de l'oeil depuis un sacré moment, j'avais finalement choisi le posie tint (la version rose) et je l'ai amèrement regretté :( J'ai le même type de peau que toi, pâle mais pas du tout rosée, et le rose fait atrocement resortir toutes mes rougeurs ! Par contre côté "texture" je suis fan et il fera surement partie de mon vanity de l'été !
RépondreSupprimerAu mieux va tester dans ton sephora, le coralista est une valeur sûre donc pas nécessaire d'essayer, mais va voir si le côté liquide et la couleur pétante du chacha te convient !
Bon courage :D
Je préfère le Coralista, que dis-je, j'adore le Coralista! Leurs blushs version liquide je n'accroche pas, j'ai testé en magasin sur ma main, j'ai appliqué une petite goutte et estompé tout de suite, résultat la marque du coup de pinceau reste. Bon après peut-être que ce n'est qu'un coup à prendre (mais s'il faut déposer une goutte sur sa main pour après la déposer au doigt sur la joue, au final on gâche du produit...).
RépondreSupprimerAyant la peau très claire et tendance à rougir, je ne mettais jamais de blush (trop peur de ressembler à une poupée). Puis à force d'en entendre parler je me suis lancée et j'ai acheté Coralista. Et depuis, je le mets tous les jours! Certes il sent bon mais c'est très subtil, pas comme le Doll Eyes de Lancôme !
RépondreSupprimerDonc pour moi sans hésiter le coralista, il tient bien, va à toutes les carnations, bref le blush idéal !!
Je viens de m'offrir le Coralista. Superbe ! JE ne regrette pas !
RépondreSupprimer