Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

mardi 12 juin 2012

IN/OUT (ce qu'on garde, ce qu'on jette)

Mon premier article baptisé 'In/Out' pour faire la revue des produits que je rachèterais, et ce dont je vais me passer...

De gauche à droite :

- Crème Lift Fermeté CLARINS :
J'en avais déjà fait la revue dans mon colis MLB, pour ne pas vous en dire du bien, alors c'est avec une certaine évidence que je dis "NEXXXT".

- Gommage Deep Clean NEUTROGENA :
Assez sympa au niveau fraîcheur comme promis sur l'emballage... mais mis à part, niveau gommage des p'tites billes, je reste dubitative il faut quand même en mettre pas mal pour avoir un résultat, et avec ma peau sensible/mixte, je suis souvent irritée. Bref, je vais continuer à favoriser mon gommage maison.

- Après Shampoing Oil Nutrition DOVE :
Arrrgh si j'avais vu avant que c'était bourré de silicones cette s****erie... puis en plus franchement niveau efficacité, ça ne vaut pas un truc pro hein... Même avec cette gamme de Le Petit Marseillais, j'avais été plus comblé ! Et l'emballage qui s'effrite, déteint avec l'eau, pour un truc censé squatté dans ta douche (ou le lieu le plus humide du monde en dehors de l'Amazonie!) c'est pas le top ! Bref, POUBELLE !

- Shampoing Total Results MATRIX :
Bon d'abord on ne se moque pas de la marque du shampoing, okay ? Parce qu'il est franchement génial en fait ! Il m'a rien coûté, ma coiffeuse me l'a offert (c'est un bidon 1L) alors qu'il coûte plus de 30€. A ce prix là, évidemment, on attends du résultat ! Et on l'a :) bonne définition des boucles, empêche les frisottis dégueulasses qu'on déteste toutes et qui nous donne l'air d'un caniche qui a pas fait sa permanente depuis 3 mois !
J'ose pas dire que quand on paie le prix fort, on est satisfait... mais c'est presque ça.

- Baume réparateur Absolut Repair L'OREAL PRO :
Idem que le shampoing Matrix, offert par ma coiffeuse pour qui je suis modèle (je suis Miss les bons plans!). Une fois qu'il sera fini, je n'ai pas honte de dire que je vais aller claquer 30€ dans ce pot magique ! Après maintes couleurs et tutti quanti, mes cheveux ressemblaient plus à un champ de blé après la moisson qu'à des cheveux... J'ai donc réclamé avec tapant des pieds un remède miracle !
C'était il y a trois mois et ... j'ai retrouvé mes cheveux ! <3
Pas besoin de le faire tout les jours, le pot fait 500mL donc on a envie d'en mettre plein mais ça ne servirait à rien d'autre que gâcher (et on aime pas ça, gâcher!). Je l'ai mis à poser une fois par semaine (généralement le samedi, comme ça j'enroule dans la serviette qui va filer au sale après^^) et j'ai retrouvé mes cheveux comme avant, tout doux, impeccable à coiffer. Magique.

- Déodorant Pure & Natural Action NIVEA :
Arhem arhem... Si tu veux te déboucher les sinus, le voici le voilà sans plus attendre, le déo Nivéa... J'ai jamais trop apprécié leurs effets, mais là il était en promo, je me suis dit naïvement "pourquoi pas lui redonner une chance ?"
Non parfois, il ne faut pas donner de seconde chance, ni aux gens, ni même aux déos! Surtout pas aux déos !!!
Il me fait cracher mes poumons tellement il est épais dans l'air (je te laisse imaginer l'état de tes petites glandes sudoripares, désolé mes chéries). Ok il sent bon, mais à quel prix... OUT !

- Déodorant REXONA woman, au lin :
"Bonjour, je te fais chier dès le petit matin, je pique tes petites aisselles et je laisse de jolies traces sur tes vêtements, blancs comme noirs..." Pas plus à ajouter !
"Rexona, ne vous laissera pas tomber!"
Non c'est moi qui me sauve...

Résultat, 2/7 c'est pas terrible comme résultat pour mon premier IN/OUT ! Mais c'en est ainsi, je dois me résoudre à n'avoir pas toujours fait les bons choix dans ma vie d'acheteuse ! Je saurais en tirer les leçons :)

4 commentaires:

  1. j'adore et j'adhere!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, juste pour savoir tu laisse poser combien de temps le masque ??

    RépondreSupprimer
  3. @ caroline et @Jo-Ann Lemyre : merci bien !

    @ MissZazou : le masque pour le visage ou mon baume pour les cheveux ?
    - Le masque visage, je le pose au debut de ma douche, et je fais tout le reste pendant, je dirais 5 bonnes minutes.
    Sinon pour les cheveux, je le pose après le shampoing et je le laisse 20min dans la serviette, le temps que les cheveux sèchent un peu dans la serviette et imprègnent mieux le produit.

    RépondreSupprimer