Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

mardi 16 octobre 2012

Autobronzant maison!

C'est partie pour un petit autobronzant home made! Grâce à Tinùviel, j'ai découvert un actif Aroma-Zone qui permet de transformer n'importe quelle crème basique en crème autobronzante, j'ai nommée la DHA.


  1. Voici la couleur de ma peau au naturel.
  2. Le résultat 2 jours après une première application. Je n'ai pas eu le temps de faire une photo 24h après, mais la couleur était légèrement plus soutenue.
  3. Enfin le résultat après une seconde application deux jours après la première.


Alors évidemment, avec le temps en yo-yo de ces dernières semaines, impossible de faire des photos avec une lumière à peu près identique. Comme vous le voyez, en remettant de la crème 2 jours après la première application, on obtient quelque chose de légèrement plus bronzé mais pas trop, donc c'est très bien pour "entretenir" l'effet bronzé. Pour une couleur plus soutenue il faut donc en mettre tout les jours (d'ailleurs je vais en remettre une petit couche ce soir moi!).


Dans tous les cas, on voit bien la différence avec la première photo! Pour ce qui est de l'odeur, ça sent très très très légèrement l'autobronzant au bout de quelques heures (pas du tout à l'application), mais c'est presque insoupçonnable, vraiment rien de dérangeant, on peut très bien en appliquer le matin avant de partir travailler.


Alors soit on choisie de fabriquer sa petite crème, soit on est une flemmarde comme moi et il n'y a plus qu'à incorporer le bon dosage dans un crème toute prête! (Et en plus comme je suis une flemmarde niveau soin du corps, j'ai plein de tubes qui n'attendent qu'à être utilisés!). Pour celles qui veulent rester dans le naturel il y a le lait végétal d'AZ qui vous tend les bras, c'est ce que je ferais quand j'aurai épuisé mes stocks...


Donc pour un max d'efficacité j'ai décidé d'utiliser 8% soit 6g de DHA  pour 75g de crème autobronzante. (Donc 6g de DHA + 69g de crème). Histoire d'avoir une texture pas trop collante, j'ai fait environ 35g de crème, 34 gel d'aloe vera.
Visuel AZ, j'ai fais une petite modif' pour les nuls en maths ;-).


Les premières couleurs apparaissent après environ 2h puis peut s'intensifier pendant les 24h qui suivent l'application. Comme avant n'importe quel autobronzant, on passe obligatoirement par la case gommage et on s'hydrate la peau la veille si comme moi on a pas l'habitude de le faire régulièrement. Plus la peau est hydratée et dénuée de peaux mortes, plus le résultat sera homogène!


On en trouve où?


Aroma-Zone, 3.50€ les 10g


Nota Bene: Je vous invite à aller voir les photos de Tinùviel, je trouve qu'on voit mieux que sur les miennes! (J'ai mis le lien en début d'article, il suffit de cliquer ;-).

CONCOURS: Pour gagner 10g de DHA c'est par ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire