Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

samedi 23 octobre 2010

Le fond de teint, je suis perdue !

Bonjour à toutes les Beauty Addict,

Je suis ce blog depuis le début et j'ai remarqué que certaines d'entre vous étaient hyper pros.
J'ai donc une petite question à vous poser.
Je recherche une fond de teint pour cet hivers (tout de suite quoi).
A noter que j'ai la peau sèche et sensible (rougeur, couperose...), le genre de peaux réactives quoi.
J'aimerais un effet assez nude, mais tout en étant couvrant.
Connaissez-vous des produits ?
Niveau budget, je n'ai pas trop de limite comme ma peau est délicate.

Merci pour vos réponses les filles !
Je vous attends avant d'acheter...

CharlyB

PS : Magali, merci pour tes 2 blogs !

5 commentaires:

  1. l'effet nude, ça dépend du choix de la couleur. Plus elle sera proche de ta peau, plus elle se fondra, plus ce sera naturel donc nude. Make up for ever a un très large choix de couleurs avec une texture fluide, je n'y fais aucune réaction mais ma peau est sensible et mixte et non pas sèche. Pour la couleur, j'ai passé des années à trouver un fond de teint qui me convienne et j'ai donc trouvé mon graal chez make up for ever. Je te conseille d'essayer la couleur qui te semble la plus proche mais aussi celle juste plus foncée et celle juste plus claire. Celle qui ne se voit plus au test, c'est la bonne. Elle doit disparaître. Tu en mets à peine et tu étales doucement. Si le fond de teint se voit, même si tu trouves joli et naturel, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le bon. En résumé, pour un effet nude tout est question de couleur adaptée, donc cherche parmi les marques qui proposent un large choix de nuances. Pour l'autre facteur, peau sèche et réactive, je ne vais t'être d'aucun secours, désolée.
    Delphineland

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Il y a chez Vichy (en pharma ou parapharma) des fonds de teint adaptés aux peaux réactives (ma mère a aussi de la couperose et la peau très réactive, c'est pour ça que je connais :D), mais le problème est qu'ils sont très très couvrants, à la limite de l'effet plâtre, donc loin de ce que tu cherches.

    Je te conseille plutôt, vu que tu n'as pas de budget, d'investir dans une très bonne crème de jour, en parapharma ou parfumerie, tu trouveras des demoiselles très sympas qui connaîtront de façon plus poussée que moi les produits proposés, et je suis sûre qu'elles te permettront de trouver ton bonheur. Cependant, quand j'ai fait mes études d'esthétique, j'avais une amie qui avait la peau très très sensible, des rougeurs diffuses, une érythrose omniprésente, bref, elle galérait, et avait trouvé sa crème miracle chez Lancôme, l'Hydra Zen Neurocalm, le soin hydratant de jour, et elle en était très contente, donc si tu as l'occasion d'aller en parfumerie, profite en pour demander de le tester :)

    Pour le fond de teint, j'ai personnellement investi dans Teint Miracle, de Lancôme encore, (non je ne suis pas sponsorisée :D) et j'ai vraiment été heureuse (et oui, tant que ça) de le trouver, parce qu'il est suffisament couvrant pour moi, qui ait pas mal d'imperfections, il a une bonne tenue avec une poudre, une odeur très discrète mais agréable et une texture facile à appliquer, donc un sans-faute pour moi.
    Mais encore une fois, n'hésite pas à te faire conseiller en parfumerie ou parapharma, les filles sont là pour ça, et la plupart le font avec plaisir !

    Voilà mademoiselle, et bon courage dans ta quête :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  3. La marque avène fait de bon FDT pour les peau dans ton genre , certe il n'y a pas 40 teintes differentes mais au niveau respect de la peau c'est le top.
    J'ai moi meme une peau très capricieuse et en periode de crise c'est le FDT le plus respectueux que j'ai trouver.
    Tu les trouvera en pharma ou parapharmacie :)

    RépondreSupprimer
  4. Delphineland, Anaïs et Emsii, merci beaucoup pour tous vos conseils. Je pense aller directement en parapharmacie, cela conviendra sûrement plus à ma peau.
    Et encore merci à Magalie, car ces échanges sont possibles grâce à elle.
    CharlyB

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'utilise un fdt Sothys que j'achète chez mon esthéticienne, d'après elle c plus une crème teintée qu'un fdt, du coup il hydrate la peau (je ne met pas de crème) et je le trouve assez couvrant. Si une esthé près de chez toi vend cette marque, demande lui un échantillon pr essayer (c'est le lift defense il me semble mais aucun effet lifting)
    Tiens nous au courant.
    Delphine

    RépondreSupprimer