Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

jeudi 4 novembre 2010

dans quel ordre ???

Bonjour Magali, bonjour les filles ...

Alors voilà mon petit souci...
J'ai plein de produits dans ma salle de bains, mais tous les matins c'est la même question : dans quel ordre je dois appliquer tout ça?

Un petit coup de pouce ???

Alors voila je vous donne la liste de mes produits, pouvez-vous me dire dans quel ordre vous les appliquez, vous ?

Visage :

Eau de rose, anti cernes, crème hydratante, fond de teint, brume dynamisante, base de teint lissante .

Yeux :

Mascara d'abord ou fard à paupières ? Parce que moi en général, le mascara, je m'en mets au large !!! (sous-entendu: sur une bonne partie de la paupière supérieure)

Ongles :

La crème hydratante, avant ou après le vernis ???

Oui je sais je suis une quiche :)

Aidez moiiiiiiiiii !!!

Des bisous les filles et merci d'avance !!!

LN@

8 commentaires:

  1. Alors dans un premier temps pour le visage : Un coup de brume, puis l'eau de rose, ta crème hydratante, base de teint, anti cerne puis fond de teint (et dans l'idéal encore un coup de poudre par dessus).

    Pour les yeux, la logique voudrait qu'on mette le mascara en dernier, essaie de bien pencher la tête en arrière pour ne pas t'en mettre sur la paupière. Si vraiment ça marche pas, commence par le mascara, essuie les dégats, et une fois maquillée repasse un léger coup en finition si tu as mis du fard sur tes cils.

    Et enfin les ongles, la crème hydratante va nourrir aussi tes ongles donc c'est bien d'en mettre un coup sur ongles "nus". Par contre si tu veux que ton vernis accroche bien faudrait éliminer les corps gras de ton ongle avant la pose. Mais rien de t'empeche de remettre une couche de crème sur tes mains uen fois le vernis sec !

    Voila voila j'espère avoir pu t'aider un peu :)

    RépondreSupprimer
  2. Rien à rajouter, c'est exactement dans cet ordre qu'il faut procéder.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je vais appliquer tout cela à la lettre desormais !!! :)

    juste une question...Anonyme, tu me parles de poudre à la fin...quelle utilité? quelle poudre (marque) acheter? comme un blush? ou plus naturel???

    Merci beaucoup et des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Euh, si je peux faire ma chiante, l'anti-cernes se met logiquement après le fond de teint (et c'est ce que tous mes profs de maquillage m'ont appris) étant donné que :
    1) l'anti-cernes va se promener lorsqu'on étale le fond de teint (que ce soit à la main ou à l'éponge)
    2) ça ne sert à rien de mettre de l'anti-cernes sur peau nue étant donné qu'il y aura pas mal d'imperfections qui seront cachées par le fond de teint, et il n'y aura plus qu'à cacher les "grosses" imperfections (boutons, grosses cernes, rougeurs...) avec l'anti-cernes !

    Voilà ! :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  5. La poudre après le fond de teint sert à matifier et à fixer ton fond de teint, tu peux prendre nimporte quelle poudre libre ou compacte à appliquer notamment sur la zone T (front nez menton) si ta peau a tendance à briller.

    Je suis totalement d'accord pour l'anti-cernes, mais comme tu le dis toi-même ce sont des professionnels qui te donne ces conseils, et à priori pour ta future carrière professionelle. En amateur, sans avoir forcément la bonne teinte d'anti-cernes, la bonne technique pour l'appliquer et les bons outils, je pense qu'il vaut mieux "limiter la casse" en le posant sous le fond de teint, quite à ce que le camouflage soit moins réussi mais que le résultat soit plus naturel.. Y'a rien de pire je trouve qu'un gros paté de correcteur appliqué sur le fond de teint pour camoufler un bouton, ou qu'un anti-cerne trop clair..

    Ca reste mon point de vue..

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui c'est sûr que si la teinte et la texture ne sont pas adaptées... Et comme tu dis, le pâté d'anti-cernes super mal fondu... Aïe... Je vois ça à longueur de journée dans les transports en commun...!! ^^
    Mais bon, mettre de l'anti-cernes pour qu'il s'efface, je vois pas trop l'intérêt, autant trouver un bon fond de teint bien couvrant si on a vraiment des imperfections, mais si c'est pour un petit bouton de temps en temps, un fond de teint, même peu couvrant peut faire l'affaire, pour un résultat naturel comme tu dis...
    Bref, débat quelque peu inutile, chacun sa technique :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Anaïs ... Et les conseils donnés par mes profs de maquillage sont les mêmes.
    Rien à ajouter mis à part que les conseils ne sont pas que pour les "pro" puisqu'un professionnel maquille aussi Mr et Mme Toutlemonde, et ce avec les mêmes techniques.

    RépondreSupprimer