Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

jeudi 2 décembre 2010

Mon secret de beauté par Audrey

Bonjour!!

Pour ma première participation a My beauté blog, je vais vous parler de mon secret absolu: un masque éclat purifiant et nutritif (hé ouais, rien que ça!!). Et encore mieux: vous prendrez soin de votre peau ET de vos cheveux!!! (oui, je sais, vous m'adorez déjà!!!). Si j'ajoute qu'en plus, c'est du home-made et que cela ne coute quasiment rien, je sens que vous commencez a défaillir!!!

Mais quel est donc ce produit miracle, me direz vous??
C'est en fait une recette toute simple mais très très efficace. Comme toute recette qui se respecte, voici la liste des ingrédients:

> De l'argile en poudre (à choisir selon votre peau: verte pour les peaux grasses, rose ou blanche pour les peaux sensibles)
> Du bon miel bien crémeux, c'est nourrissant et purifiant
> Du lait d'avoine, qui purifie tout en douceur (alors ça, perso, je le fais maison, c'est vite fait, il suffit de mélanger de l'eau et des flocons d'avoine, de laisser tremper. Moi, je fais aussi bouillir,... Ensuite, on filtre et c'est prêt)
> de l'huile de carotte (bon, c'est facultatif, et vous choisissez un peu ce que vous voulez, moi, j'ai pris la carotte pour l'éclat mais vous pouvez choisir l'ylang-ylang, le tea-tree, ou rien du tout, c'est selon vos gouts et ceux de votre épiderme...)

Donc, on mélange le tout en commençant par le miel (une bonne cuillère à café), l'argile (2-3 cuil. à café) et quelques gouttes d'huiles. Une fois que c'est fait, on ajoute le lait d'avoine jusqu'à obtenir une consistance qui vous plaise...
On tartine ensuite le tout sur le visage et le décolleté (au pinceau ou aux doigts...)  et on laisse poser de 3 a 10 minutes (ça dépend si vous êtes pressée) sans laisser sécher (ça tire la peau et ca sert à rien!). On rince et... On admire la douceur et l'éclat de la peau!!!

Et la, vous vous dites : "Euh, elle avait pas aussi parlé des cheveux?!"... Oui! J'y viens!!!
Vous prenez ce qu'il vous reste de lait d'avoine, vous y ajoutez du miel (on mélange que le miel se dissolve bien, normalement, ça va vite) et vous versez le tout sur vos cheveux avant le shampooing (laissez poser une dizaine de minutes, plus si vous avez le temps...)

Et voila! Vous ressortez de votre salle de bain, la peau douce, le teint éclatant et le cheveu brillant!!!

Personnellement, j'ai la peau très sensible et c'est un des seuls soins qui purifie autant ma peau sans générer de réactions allergiques... Je fais ce masque une à deux fois/semaines, selon l'état de ma peau...

Pour le cout de ce petit miracle, je dirais que ça revient à moins d'un euro le masque, d'autant plus que ce sont des produits plutôt faciles à trouver et qui se conservent bien...

2 commentaires:

  1. Truc de fou ta recette ! Il faut que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu peux y aller, c'est tout simple et efficace! ;)

    RépondreSupprimer