Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

dimanche 16 janvier 2011

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous : le nail-art avec konad



Bonjour à toutes !
Depuis mars dernier, lorsque cosmo nous avait fait un dossier sur le nail art (même si les décos présentées étaient hideuses), l'idée a germé chez moi : et si je me mettais à décorer mes ongles ?...
Sauf qu'à l'époque, je les rongeais donc c'était pas l'idéal. Donc j'ai commencé par le vernis simple. Et depuis novembre, j'ai commencé à faire des décors.  Et à force de chercher du matériel et des infos pour le fameux nail art, je suis tombée sur cette histoire de plaques Konad.

Le principe est simple : on prend une plaque (cf photo) sur laquelle sont gravés des motifs avec une très faible profondeur. On remplit ces motifs en faisant un gros pâté de vernis dessus, on prend une raclette avec laquelle on enlève l'excédent, on a ensuite un tampon et on transfère le motif de la plaque sur notre ongle. Bon, expliqué comme ça, ça n'a pas l'air très clair mais bon…

Donc, j'ai utilisé pour la base couleur le gris précieux Yves Rocher (bien mais un peu pateux), pour le bleu de la "french"  le vernis Claire's (je pense beaucoup de bien des vernis Claire's, qui ne sont certainement pas sobres, et justement, c'est cool de temps en temps un peu de couleur, et en plus ils tiennent bien la route et sèchent vite), et pour le motif, le vernis argenté Konad, et le motif est celui qui se situe sous le vernis argenté.

Ha, et pour faire la french (bon, là mes ongles sont pas vraiment clean mais je les ai faits à la va vite, d'où les motifs pas forcément centrés et tout), j'ai trouvé un SUPER pinceau tout fin chez Peggy Sage qui permet de le faire très facilement. Même sur la main gauche. Et on peut faire la lunule aussi, si on  veut. Par contre sur la photo on dirait que j'ai un gros pâté sur l'index, alors qu'en réalité non...
Le tout donne un résultat pas trop flashy à mon goût : finalement, de loin, le motif ne se voit pas tant que ça.

1 commentaire:

  1. Pour la french, tu as également une plaque Konad pour le faire je ne sais pas si tu le sais :) Par contre je ne l'ai pas encore testé cette plaque ci. La fille m'avait fait la démo de la french et ça avait l'air simple et je ne suis jamais déçue des plaques!!

    RépondreSupprimer